vendredi 26 février 2016

N°9 - Chronique-Chaîne


Numéro Spécial !

Le numéro 9 de cette Chronique exceptionnellement utile vous apportera... gains, bénéfices et félicité, si vous le partagez avec au moins 9 autres personnes ! Vous recevrez ainsi, dans les 9 jours, une TRÈS bonne nouvelle par courrier ou par courriel.
Et… ça MARCHE !

Le témoignage de Manu, qui a reçu le numéro 9 de la Chronique en avant-première, est à ce titre édifiant :

—   J’avais perdu tout espoir, depuis que mon chat Félicité et moi étions séparés et que ma femme avait fugué au beau milieu de l’une de ces redoutables nuits où tous les humains sont gris. Sans trop y croire, je partageai alors le numéro 9 de la chronique avec une petite dizaine de connaissances et une semaine après, je recevais un courrier contenant une invitation à la journée VIP précédant le lancement public de l’édition 2016 du Salon Des Chats !

Une fois n’est pas coutume : le numéro 9 de cette chronique vous est donc résolument utile, et ce à double titre, car il est également l’occasion de  rappeler quelques adages qu’il est bon de ne pas oublier :

- Lorsqu’un naufragé de treize s’appelle Vendredi, l’heure n’est pas à mettre des habits neufs ;

- L'entrée d'un oiseau dans la maison annonce une mort. De l’oiseau, en général, que l’on escagasse par l’action d’un acharnement thérapeutique ignare.

- Treize convives bourrus autour d’une même table annoncent invariablement un temps de chien avant la fin de la journée ;

- Regarder deux inconnus croisant le fer sous une table porte malheur, a fortiori si le cri d’une oie réveille un convive assoupi sur ladite table (le réveil au cri de l’oie est toujours annonciateur de gros problèmes !) ;

- Croiser une échelle noire de nuit, sans éclairage, est le signe d’un très fort risque de collision.

Et pour le bonheur :

- Briser sept miroirs dans une même semaine annonce le retour prochain d’un bonheur qui s’était cassé la semaine précédente ;

- Le parapluie ouvert qui a été perdu dans une maison bordélique porte bonheur.

Le numéro suivant de CHRONIQUE INUTILE DU VENDREDI (La) vous causera d'un principe de précaution appliqué dans un rond-point.

2 commentaires:

  1. Criez trois fois de suite le nom de BeatleJohn et il apparaîtra ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça n'a pas marché, mais.... je crois bien que je me suis un peu laissé prendre au jeu : j'ai crié une fois de trop... :(

      Supprimer