vendredi 1 janvier 2016

N°1 - De l'inutilité




Cette chronique est inutile, car elle ne procure ni gain, ni bénéfice.

Elle ne donne pas d’Avantage Client (points de fidélité ; bons-cadeaux…).

Et là, je vous sens déjà conquis, vous qui ne voulez pas des quantités de choses ; vous qui n’avez pas peur des armoires vides ; vous les nobles créatures de la foultitude sentimentale (Alain).

Cette chronique est inutile et n’est donc pas le moyen qui vous permettra de réaliser une fin, ou de combler une petite fringale…

Eh non !

Elle ne nourrira pas vos objectifs de winners.

Certes, l’utile est nécessaire. Mais est-il bien nécessaire d’être utile ? Personnellement, je crois que ce n’est pas indispensable.

Exemple : « Tu m’as raccompagnée et c’est vraiment super gentil, mais… c’était pas utile de t’embêter comme ça ! »

Et là, tu réponds : « Bah oui, justement, c’était pas utile ! ».

Tu vois !?

Ce qui est nécessaire est bien plus indispensable.

Cette chronique, c’est une chose pas commerciale… Alain l’a tellement bien dit, là encore ! Car il le voit bien, lui, comme on nous parle, ailleurs qu’ici…

Et attention… : à l’instar d’Alain, je ne vous prends pas pour des… Faut pas déconner… nénés…, etc. – je ne suis pas sûr de la fin… Mais de toute façon, il n’y a pas de fins poursuivies, au sein (au néné) de cette chronique.

Pas de malaise !

Le numéro suivant de CHRONIQUE INUTILE DU VENDREDI (La) vous causera d’un truc qui m’est arrivé sur Facebook.

1 commentaire:

  1. Question inutile: Souchon est-il passé chez Sosh ? S'est-il mis aux sushis ?

    RépondreSupprimer